GaetanLille
lille, France
UW Delver
le 16/02/2012 21:15
Le deck du moment qui a la cote ^^
http://www.mtgtop8.com/event?e=2518&d=216334

Il y a plusieurs version
Celle de matthew coasta est la plus classique !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/03/2012 21:48
comme par exemple virer le noir et jouer UW delver
Darkent

killingzebill
le 27/03/2012 22:14
ma liste a beaucoup de chose qui diffère d'un UW Delver classique ne serait ce que par l'utilisation de sword of feast and famine.

L'utilisation de sword of war and peace dans Delver est toujours bonne car il ya invisible stalker et que meme avec geist of saint traft ca reste bon.

Mais il y a moins de deck humains et plus de spirit.deck

la plupart des betes sont vertes et noirs (Kessig, RG Aggro, Nayapod, Zombies) ce qui fait que la sword of feast and famine a largement plus sa place.

De plus lingering souls apporte une solution tempo vraiment convaincante vs aggro en tout genre, et meme la carte est juste enorme contre tout. Tu veux la voir contre nimporte quel deck.

La carte est meilleur que Midnight haunting dans le metagame, car on ne veut pas etre control, on veut surtout mettre un board convaincant.

Le mode "contre" concretement c'est vs Kessig et UB.

Sorin est un slot discutable mais j'ai reussi à mettre des pression pas croyable avec Lingering souls + Sorin, ce qui permet de gagner des matchs en miroir.

l'utilisation de sorin est très bonne contre controle et en plus notre deck joue des swords.

Non vraiment je pense que c'est heroine qui va virer en side.
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2012 22:35
Dans un Format où delver domine largement , je vois pas comment on peut jouer une liste de delver qui auto perd en miroir ...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/03/2012 22:37
+1
Darkent

noskcaj
le 27/03/2012 22:37
parce que ca gagne contre le reste ? Les gens qui jouent rg aggro savent qu'ils perdent vs zombie non ?

Je vaiks essayer de trouver des solutions vs Delver en MD, mais globalement lme deck me plait vs l'ensemmble du metagame
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2012 22:53
oué fin , delver uw aussi ça gagne contre le reste ...
Et vraiment , sorin dans ce deck c'est vraiment pas sa place ... deja que le deck qui porte son nom en joue pas plus que 2 alors le mettre dans un pack qui aura jamais 4 millions de bétes sur table c'ets vraiment pas terrible ...
La liste me semble vraiment beaucoup trop affaibli pour le miroir sans pour autant amélioré de façon considérablement notable les autres MU . Pourquoi changer une équipe qui gagne ? ^^
Darkent

le 27/03/2012 23:07
Citation :
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? ^^


je ne joue pas le meme deck en faite.
Mon deck est plus une sorte de Mage Blade.
Et lingering Souls est un point positif de mon deck qu'il n y a pas dans UW Delver.

Et eprso je suis largement plus à l'aise avec ce deck.


Je vous dit, si je trouve pas de solutions vs UW dever, je le jouerais tout simplement pas.
Gaetandelille
le 27/03/2012 23:07
Je suis pas d accord sur "l auto perd"

Aucun match up est ingagnable, il y a une partie de Match up je suis d accord mais il y a le talent et la chance et donc les 2 autres facteurs peuvent lui permettre de gagner les miroirs.

Ensuite il y a le side qui peut etre travailler d avantage pour gagner ce miroir... Je vous vois venir en disant d améliorer le MD parce que delver est représenter etc ...
Mais lingering soul est vraiment vraiment fort dans le deck est donc mérite vraiment sont splash.
En plus il me semble que lingering est tres bien dans le miroir =)

Le probleme du deck c est clairement sword RW.
J aime beaucoup la tech stell sabotage =) Pour son faible mana cost et l effet instant.

Au passage faut jouer batterskull quelque part =p
killingzebill
censuré, merci JMB

le 28/03/2012 0:58
Depuis que vapor snag est joué batterskull c est beaucoup moins sexy.

M enfin ça reste une bonne contre carte de side face aux aggros du format.

Darkent, http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216632

après side entre les renforts qui tombent à pic et le batterskull, je vois pas comment tu peux perdre aussi facilement face à aggro sachant que la sword fait lifer.

Je vois vraiment pas l intérêt du ok lingering soul c est fumé, mais le deck en a pas besoin pour gagner, c est juste un bonne excuse pour pourrir ta manabase et jouer sorin qui a l air tout moche dans ce format.
Darkent

le 28/03/2012 7:16
Encore une fois les mecs, je suis bien d'accord avec votre approche théorique des choses, mais moi je parle de quelque chose que j'ai testé concrètement et j'aime beacuoup mieux jouer ma version.

Après c'est peut-être mon problème si j'ai envie de jouer des decks mauvais, mais je crois être à dix mille lieu d'etre un pinpin entêté à jouer ses decks de pinpins en disant que c'est mal de net decker, non ?

Ce que j'ai surtout remarqué c'est qu'il n'as jamais été bon pour moi de jouer des decks que je n'ai pas buildé, ou qui ne correspondent pas à ma vision du jeu.
Le format T2 peut largement laisser placee à des liberté de buildage et propose une vingtaine de deck plausible.

Au Main Event j'ai joué stupidement une liste qui n'etait pas de moi et qui correspondait pas à ma manière de jouer, resultat, je n'etais jamais à l'aise.

J'ai ensuite joué cette version de Delver au Standard 1,000 $ Prizepool, et je peut vous assurer que j'étais subitement largement plus frais et à l'aise, et je n'ai perdu qu'en faisant des full, sinon j'ai gagné mes matchs de manière à l'aise (j'ai gagné 6 matchs, et 3 de perdues, mais alors perdu à ca -> "")


C'est dans ma tête. Je suis ni surdoué ni avant gardiste, mais ya des choses que je comprend tout seul dans mon coin quand je build et dans ce deck il y a des choses que je comprend et que je pense qu'il est difficile de comprendre.



Déjà vous faite le rapprochement avec UW Delver. Mon deck a pour lien avec delver la structure de base des spells mais il ne se joue pas vraiment avec le meme esprit.

Concernant Sorin, je ne pense que ca soit mauvais, la carte doit surtout etre bien utilisé, mais moi, à chaque utilisation, sauf vs UW Delver, j'étais content de l'avoir

Avoir un token à ponder en permanence life link equippable ca n'as pas de prix, c'est vraiment très fort.

Quand à faire le -1 de sorin apres avoir laché Lingering Souls, c'est encore plus fort.



Delver, pour ceux qui l'ont vraiment joué, c'est un deck avec des plays milimétré et 3/4 phases de sauces qui tue à coup de 1; de 4; et de 8, l'utilisation de l'heroine est prevu pour ca à la base, tuer en un coup en s'aidant de spells comme Swords of Feast and Famine, Faith's Shield, Vapor Snag.

Il est parfois préférable de ne rien faire au board adverse tant qu'on a pas posé toute nos menaces, on peut tout gerer sur une phase de sauce. TOut depend de notre sortie



Voila voila
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/03/2012 14:32
entièrement d'accord avec toi, particulièrement avec ce que tu dis au début/milieu de ton texte!
je suis assez dans le meme état d'esprit! =)

je te soutiens! XD
Gaetandelille
le 28/03/2012 14:57
Le splash noir mérite sont test ... meme si il pourri la mana base est ce que lingering soul fait gagner ?
Il faut juste essayer de faire un ratio entre le pourcentage de game perdu sur mana base et du nombre de game gagné sur lingering soul.
Il y a aussi comme explique darkent que la façon de jouer influe sur les slots et splash etc ...
C'est un peu comme lorsque dans cawgo on jouer bolt ou inquisition de kozilek pour améliorer certains Mu au détriment d autres .

Alors peut etre qu aujourd'hui dans un environement zombi et control faut faire le splash mais si delver est trop joué faut gerer autrement ...

Le deck a pas trop l air pourris par lingering soul donc ça demande sont test !
Darkent

SnapVigne44
le 28/03/2012 15:53
Merci ^^ mais que cela soit clair, cela ne justifie en rien de builder des trucs qui n'ont aucune structure compétitive. La mon deck est quand meme une photocopie de Delver, auquel j'ai apporté un slpash et j'ai changé d'épée. Donc globalement j'ai pas non plus "buildé" au sens premier du mot.

L'idée tiens debout, il s'agit pas d'un mono rouge vampire, ou d'un Werewolf splash bleu pour Snapcaster ou une connerie du genre ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/03/2012 16:40
sinon si on veut parler d'un liste delver splash noir serieuse, il y a celle de finkel.

Pour mémoire http://www.mtgtop8.com/event?e=2518&d=216330
Darkent

le 28/03/2012 16:43
Molodiets tu fais expres d'etre nul ?

Quel lien il ya entre ma liste et Esper Spirit ?
dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/03/2012 17:04
non il doit jouer balance noétique :{

mais lingerinr soul c'est fort meme en legacy ! (preuve avec Tom martell qui la joué au grand prix indianpolis en legacy qui finira 1er...)
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/03/2012 17:05
le meme lien qu'entre un deck random et un deck qui a fait ses preuves.
Sinon il y a delver, lingering soul, vapor snag, mana leak et peut etre d'autre cartes en commun mais pour verifier il faudrait que je retourne voir ta liste et ca me brule les yeux
dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/03/2012 17:10
Sauf que moi c'est saintWW et non UW delver --' la ya peut-etre une grande différence...
Et le tissu de connerie que tu balance me pique encore plus les yeux.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/03/2012 17:11
Citation :
Sauf que moi c'est saintWW et non UW delver --' la ya peut-etre une grande différence...

have failed
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/03/2012 17:12
il faut que je te ressorte ton premier post dark machin
Quand vous en aurrez marre des joutes verbales on pourra reparler de l'archétype, hein
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.